Lentilles connectées: santé ou effet de mode?

camera

Lentilles connectées: santé ou effet de mode?

Les yeux sont la lumière du corps, c’est pourquoi nous devons en prendre grand soin. La myopie, l’hypermétropie, la cataracte, ce sont des maladies qui affaiblissent la vue, et qui peuvent mener à l’aveuglement. Ces problèmes sont si récurrents que de nombreuses personnes sont condamnées à porter des lunettes qui au bout d’une année se périment. Dans le but de trouve une solution définitive aux problèmes liés à la vue, Google, Samsung et Sony ont pris chacun l’initiative de produire des lentilles de contact connectées.

Voir plus clair

Dans le souci de pallier à la malvoyance qui ne cesse de croitre dans le monde, les géants de la technologie ont pensé à mettre sur pied des lentilles intelligentes. Même si ses barons du hi-tech entendent en finir avec les maladies des yeux, il y’a tout de même une différence selon le constructeur.

Les lentilles connectées de google seront utilisées pour remplacer définitivement la lentille naturelle de l’œil. La nouvelle quant à elle sera associée à d’autres objets connectés pour améliorer ses fonctions. Pour Samsung, il s’agit de créer des lentilles intégrées à l’appareil photo d’un smartphone par exemple. La personne à qui la lentille sera placée sera capable de faire des captures au simple fait de cligner des yeux. Différentes des autres la lentille connectée de Sony intègre une mémoire qui permet le stockage des données enregistrées par la lentille de contact. Sony a aussi pensé à la possibilité de piloter la caméra présente dans la lentille et de transférer les données sur un téléphone portable sans câble.