Qui sera à la tête de Paris durant ces prochaines années ?
Malgré la présence du Coronavirus dans les rues de Paris, les élections municipales se dérouleront bel et bien comme prévu pour dimanche. Et depuis quelques temps, à quelques jours du premier tour, on a déjà connu bien des renversements dans les sondages.
Ce qu’en disait 2019
En effet, les sondages pour cette municipale 2020 pour déterminer qui sera à la tête de Paris durant les prochaines années, a bel et bien commencé en 2019. Et durant cette année, on aura cru que Paris aurait son premier maire écolo de toute l’histoire de la France, avec David Belliard à 20 % des suffrages. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passe et que le jour fatidique n’arrive, ce pourcentage ne cesse de régresser pour ce dernier, avec un peu près de 10 % dernièrement.
Les derniers sondages connus
Le dernier sondage a été lancé entre fin février et début mars, et selon les dernières statistiques, il semble bien que David Belliard ait été largement devancé par les trois favorites du moment. Avec la maire sortante qui tente de reprendre son trône, qui n’est autre que Anne Hidalgo. Celle-ci est concurrencée de près par l’ancienne ministre de la Justice et actuel candidat républicain Rachida Dati. Ainsi que Agnès Buzyn, la candidate de la République en Marche, qui a remplacé au pied levé l’ancien représentant, après son scandale personnel.
Jusqu’ici, on semble bien penser que Paris restera donc dans les mains d’une femme. Reste à déterminer, pour laquelle de ces trois, les Parisiens vont trancher.